SoccerStats – Pronostics foot & analyses des matchs en direct !

Parier sur le buteur : Quel option en 2021 ?

Qui sera le meilleur buteur européen en 2021 ?

Si le ballon d’or est réservé à une élite, une bataille semble s’être enfin rouverte en 2020 : celle du Soulier d’or européen. Après 10 ans de règne sans partage, le trio Messi-Ronaldo-Suarez a été détrôné par le goléador italien de la Lazio Ciro Immobile. Si le portugais a fini troisième, l’argentin n’a fini que sixième, et l’uruguayen n’est même pas dans le top 10. D’autres buteurs ont su se mettre en évidence, à l’image de Timo Werner, Erling Haaland, et surtout Robert Lewandowski. Les cartes sont-elles rebattues ?

Quels sont les critères pour gagner le Soulier d’or ?

Si le Ballon d’or est le résultat d’un plébiscite et d’un vote, le Soulier d’or répond à des critères statistiques. En effet, il couronne le meilleur buteur européen en championnat. Le départage se fait ensuite par un système de coefficient, en fonction du classement du championnat dans lequel on évolue (selon le classement UEFA officiel) :

Ainsi, Ciro Immobile, auteur de 36 buts dans le championnat italien, championnat classé 4ème à l’UEFA, a obtenu 72 points. Shon Weissman, meilleur buteur du championnat d’Autriche (championnat classé 12ème) avec 30 buts, a obtenu 45 points.

Sur qui parier en 2021 ?

Nombreux sont les hommes en forme, les attaquants qui montent en puissance, les joueurs au top de leur forme, ou encore les jeunes pousses qui ont à confirmer. Zoom sur les cinq grand championnats européens.

En Angleterre, le meilleur buteur a été Jamie Vardy. À 33 ans, il semble être dans la meilleure forme de sa carrière. Il n’est toutefois pas le seul à vouloir prétendre devenir le meilleur buteur de la Premierleague : citons Pierre-Emerick Aubameyang, Mohamed Salah, Sergio Aguero, Gabriel Jesus, Harry Kane, ou encore Timo Werner. Les red devills Rashford et Martial seront à surveiller également.

En Espagne, le favori reste Leo Messi. Reste à savoir si son vrai-faux départ et la crise du Barça auront une influence sur son rendement. Son futur ex-coéquipier Luis Suarez, sur le point de rejoindre l’Atletico Madrid, fera office de challenger n°1. N’oublions pas non plus Karim Benzema, qui assume pleinement son statut de patron du Real Madrid.

En Allemagne, Robert Lewandowski semble bien parti pour conserver sa couronne d’indéboulonnable n°1. Il aura toutefois un redoutable concurrent, en la personne d’Herling Haaland.

En Italie, Cristiano Ronaldo est le grand favori. Ses principaux concurrents seront les serial buteurs de l’Inter Milan, Romelu Lukaku et Lautaro Martinez. Ciro Immobile aura lui aussi son mot à dire. À moins qu’un certain Zlatan Ibrahimovic, malgré ses 39 ans, ne surprenne son monde. Attention également à Edin Dzeko et Andrea Belotti.

En France, Kylian Mbappé a fini meilleur buteur des deux dernières saisons. Son principal concurrent sera son coéquipier Neymar. Le seul qui semble aujourd’hui en mesure de suivre leur rythme est le monégasque Ben Yedder.

Si vous souhaitez plus de conseils sur les pronostic foot pour parier sur les buteurs vous pouvez consulter le site de meilleur pronostiqueur ou bien consulter des sites de pronostic foot.

Pour parier sur le meilleur buteur européen, il faudra limiter les risques et miser sur un nom ronflant du football européen. Ce qui est sûr, c’est que la compétition fait rage, et que l’on se retrouve même face à un duel de générations entre buteurs confirmés (voire pré-retraités) et jeunes pousses aux dents longues.